jeudi 1 mars 2007

Le Blu-ray passe devant le HD-DVD

Alors que le format HD-DVD était mieux parti dans la course aux ventes de films, surtout grâce au prix très inférieur des platines capables de lire ce format, il marque maintenant le pas.
Pour la première fois depuis que les deux formats sont en compétition, il s'est vendu selon les derniers chiffres plus de films Blu-ray que HD-DVD.
Ce renversement de tendance serait lié aux ventes de Playstation 3, qui, bien que décevantes pour Sony, n'en représentent pas moins un très important parc de lecteurs à cette norme.
N'en déplaisent aux défenseurs du HD-DVD, ce dernier semble marquer le pas, d'autant plus que son concurrent avait déjà gagné la bataille des graveurs haute capacité.
Sony va peut-être enfin réaliser son rêve, imposer un format, après l'échec du Betamax et celui plus relatif du Mini disc.

Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

Frank a dit...

Le blueray vient de gagner une bataille, mais la guerre est loin d'être gagné. Je ne veux pas faire mon prophète de malheurs, mais je pense qu'aucun de ces format sortira réellement gagnant. Premièrement, il ne faut pas oublier que le dvd reste assez jeune dans l'esprit des gens et que plusieurs ne veulent pas dépenser une grosse sommes pour la haute définition. Monsieur et madame tout le monde ne s'acharnerons pas sur ces deux format. C'est trop rapide pour un changement et l'évolution n'est pas radical. Il faut pas oublier que le dvd était une évolution sur plusieurs points (qualité vidéo audio, bonus et le choix de langues). Ces nouveux formats offrent de la qualité et de l'intéractivité, essai d'expliquer ça au consommateur moyen. Il ne faut pas oublier que le disque holographique s'en vient rapidement avec une capacité de stockage encore plus grande. S'il offre vraiment quelquechose de nouveaux il a une bonne chance aussi. J'ai l'impression que le blue-ray et le hd-dvd seront comme les laser-disc, des bébelle pour amoureux du cinéma qui marcherons jusqu'à ce qu'une technologie bien plus puissante fassent un changement majeur qui révolutionera les foyers du monde entier.